Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créado
Archives
Derniers commentaires
17 novembre 2011

une bougie écologique

12

Les fêtes approchent, vous pouvez vous aussi faire une bougie écologique


dans une coupelle en verre, là j'ai choisi une coupe à glace, verser de l'eau

1

Puis un colorant moi j'avais un colorant alimentaire, mais on peut mettre tout ce qui va colorer l'eau (encre, sirop jus de betterave....)

23

 

 

C'est le temps des paillettes et tout ce qui brille, on peut décorer l'eau avec des paillettes des sujets etc...

4

Le décors est prêt, on passe à la bougie, on verse de l'huile de table sur le liquide

5

J'ai découpé  le fond d'une bouteille en plastique et fait un petit trou, à la perceuse avec une mèche très fine

7

Je déchire un petit morceau dans de l'essuie tout ou du papier hygiénique ou mouchoir en papier...et je roule ce morceau pour en faire une mèche

9

Je l'enfonce dans le petit trou

10

poser cette coupelle délicatement sur l'huile, attention de ne pas trop enfoncer la mèche, il faut qu'elle soit imbibée d'huile seulement

11

on allume et voilà une bougie écologique

12

En variant les décors la couleur de l'eau on obtient des bougies différentes

13

Publicité
Commentaires
J
mettre de l huile essentielle ca marche
E
Aussi chez Ecolight flower mais 20 euros le kit !
E
Très belle idée C'est exactement le système des bougies Aladin mais "fait maison."
E
Très belle idée C'est exactement le système des bougies Aladin mais "fait maison."
Y
je connais les bougie Tiskell magic.com elles sont super et belles
créado
Publicité
créado
Newsletter
Publicité