Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créado
Archives
Derniers commentaires
2 février 2011

Pour le bonheur de Cindy

Pour Le Bonheur De Cindy

Chers Amis, chers tous,  Nous sommes famille d'accueil et à ce titre, avons la chance de voir grandir Cindy, une fillette de 5 ans, arrivée chez nous lorsqu'elle avait 2 mois et demi. Elle n'a, pour ainsi dire, connu que nous. Cindy est une petite fille ai...mante, curieuse de tout, vivante et malicieuse. Tout est donc très bien parti pour que cet adorable petit bout d'chou se prépare une vie sympa parmi nous.  Aujourd'hui pourtant, lundi 31 janvier, les Services Sociaux du Gers en ont décidé autrement. Cindy sera, dans les jours qui viennent, placée dans une nouvelle famille d'accueil ! Motif invoqué pour ce déracinement inhumain :   UN TROP GRAND ATTACHEMENT ENTRE CINDY ET NOUS-MÊME !!!   Dans quelques jours, le cocon de Cindy volera en éclat, broyé par une institution robotisée !
Si seulement cette pétition pouvait faire changer la loi :signez la pétition, c'est ici

Publicité
Commentaires
N
RENDEZ VITE CINDY A SA FAMILLE D'ACCEUIL.JE TROUVE CETTE HISTOIRE TRES TRISTE.UNE PETITE FILLE DE CINQ ANS QUI VA ETRE TROMATISEE A VIE.IL Y A ASSEZ D'ENFANTS MALHEUREUX DANS LA VIE.ALORSUN PEU DE COMPREHENSIONS MESSIEURS ET MESDAMES?
S
je ne savais pas que c'était a toi que cela arrivait ...tu le sais je suis aussi famille d'accueil , et je trouve cela très injuste ........ une petite fille a besoin d'amour pour grandir et être heureuse , pour l'instant ses parents ne peuvent pas alors par pitié arrêtez de faire cela .........nous savons très bien que ce ne sont pas nos enfants .qu'ils repartent avec leur famille naturelle quand c'est possible c'est très bien ........et c'est le but , mais pas changer de famille sous prétexte qu'elle est trop aimé !
N
Je suis assistante maternelle.Je trouve ça honteux de déraciner une enfant a sa famille d'acceuil.RENDEZ VITE CINDy.C'est vraiment un enlèvement de la part des services sociaux.UN PEU DE COEUR POUR CETTE PETITE FILLE.
V
Les services sociaux disent que Cindy va se construire une nouvelle vie dans une autre famille d'accueil,ils vont la destabiliser et la rendre très malheureuse, elle qui n'a connu qu'une famille qui lui apportait beaucoup apparemment.Est-ce un crime que d'aimer un enfant qui n'est pas à soi? Non, car un enfant pour se construire (comme disent les psy et autres) à besoin d'amour, de tendresse et d'attention, ce n'est pas juste lui donner un toit et à manger.A quoi sert et quel sens a alors le placement familial,si l'enfant ne peut pas grandir comme dans une vraie famille.Cette petite Cindy doit rester dans sa FA où elle a trouvé un équilibre, si ses parents naturels ne sont pas en mesure de la reprendre.Mais pitié pas une autre famille.Il faut cesser de détruire ces enfants, par des points de vue différents des travailleurs sociaux.<br /> Quelle tristesse, on vit vraiment dans un monde cruel....se rendent-ils compte tous ces gens qui ne vivent et n'élèvent pas Cindy le mal qu'il font.Cette gamine en voudra plus tard à L'ASE de l'avoir trimbalé de famille en famille. Est-ce ça la vie? Pourra t-elle dans ces conditions devenir une adulte épanouie, j'en doute.Alors faites vite messieurs et mesdames les travailleurs sociaux car il n'y a pas une minute à perdre pour le bien être de cet enfant, elle ne doit pas rester loin de sa maman et de son père d'accueil. Je pense bien à eux dans ces moments pénibles.Seront ils assez forts pour supporter les tribunaux?
P
C'est une honte, pourquoi ne pas faire adopter cette petite par ces parents d'accueil. J'ai 2 petits enfants et je peux vous dire que lorsqu'il ont égarés leur doudou c'est vraiment la CATA. signé Françoise.
créado
Publicité
créado
Newsletter
Publicité