Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créado
Archives
Derniers commentaires
15 mars 2013

Fibres végétales de l'artisanat marocain

Si vous trouvez venant du Maroc, ces fibres, de couleur tres chatoyante , brillante, n'essayez pas de broder , vous serez déçus, elles s'éfilochent et le rendu n'est pas joli

filsEn utilisant cet engin assez primitif

engin

que l'on roule sur la cuisse, on fabrique une sorte de cordelière qui va servir à faire des pompons, des boutons des galons pour décorer les djellabas

pomponspompons traditionnels

ou plus nouveau en se servant de tuyaux en plastique et de perles

pompondes boutons

boutons

 

et une sélection de galon, mais ça je ne sais pas faire

galons

 

Publicité
Commentaires
S
Bonjour je souhaiterais apprendre a faire les akaad, Connaissez vous quelqu'un capable de m'apprendre ?
S
Bonjour je souhaiterais apprendre a faire les akaad, Connaissez vous quelqu'un capable de m'apprendre ?
créado
Publicité
créado
Newsletter
Publicité